Retour sur une année très spéciale

On ne va pas se mentir, 2024 a été une année compliquée pour beaucoup. Un contexte économique de plus en plus compliqué, des élections législatives surprises, une météo très capricieuse, les Jeux Olympiques à Paris… Mais les années se suivent et sont toutes différentes.
Pour Chemins détournés, c’était la troisième année d’existence. Un sacré cap pour une entreprise ! Qui marque un tournant dans son développement, mais aussi une certaine fierté !
Ça mérite une ptite vidéo, mais avant, on fait le point :
Des activités pour tous et toutes
Car au total, en 2024, ce sont environ 75 participants aux activités pour découvrir la ria d’Étel : des familles, des retraités, des jeunes actifs, des visiteurs de passage, des habitants du coin…
Merci à toutes ces personnes pour ces rencontres toujours très sincères et agréables, leurs sourires et les encouragements.
Des expériences sur-mesure en groupe
Ce sont aussi une quinzaine de groupes privatifs, pour lesquelles les expériences ont été « cousues main » afin de répondre aux attente de chacun. Soit 260 personnes environs : des entreprises en sortie d’équipe, des familles célébrant un événement particulier, des groupes scolaires à la découverte de leur environnement, des jeunes en séjours pédagogiques…
Merci à tous les participants. Vous voir s’émerveiller et apprendre du territoire nourrie la passion de Julie pour son métier !
Des collaborations enrichissantes
Mais ce sont aussi une quinzaines de partenaires sur le territoire qui permettent de concevoir des activités toujours plus percutantes et originales : des repas délicieux, des huîtres de la ria, des lieux insolites, des kayaks ou bateau pour silloner la ria, des légumes frais, des guides passionnés, des associations passionnantes…
Merci à toutes et à tous pour cette belle année 2024.
Et si on revivait ça en image avec ces quelques secondes de vidéo :